Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts plastiques de Sarah Williams
1 novembre 2009

PACOVSKA

SS853342_1

 

 

Je travaille sur un nouveau projet pour une vitrine de Noël..(.chut !! c'est une surprise)
d'après les livres de  KVETA PACOSKA artiste de renom, illustratrice tchèque ,si ça vous intéresse écrivez juste son nom sur google..ou sur  http://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/refid/872.

J'aime beaucoup ,depuis très longtemps...
Ce nouveau projet est une belle occasion de m'essayer et de faire connaitre cette artiste.

"Convaincue que les enfants ont besoin «  d'une approche artistique forte », Kveta Pacokska construit ses livres en architecte ; Utilisant la couleur comme vecteur d'émotion, l'auteur illustratrice travaille aussi ses livres en « objets à palper ».  En bonne plasticienne, elle donne forme aux lettres, chiffres et conçoit des ouvrages en relief pour les aveugles."

J'ai hâte de mettre tout cela en place.....malgré quelques problèmes techniques ,liés à l'humidité ambiante (carton plume qui bombe et papier qui se décolle....)le résultat est chouette ,comme ça, tout à plat ,au milieu du garage !

Des petites mains  viennent souvent s'émerveiller dans l'atelier..

SS853327_1




















Publicité
Commentaires
C
Pacovska... Un livre pour toi... En mars 2007, j'en avais gros sur le coeur, quitter la rue Vasselot et son amical voisinage... Et puis, ce soir-là, après avoir fermé la librairie, vous êtes venus avec le dernier Pacovska, un livre pour moi...
Les arts plastiques de Sarah Williams
Publicité
Newsletter
Publicité