L’association Les Pratos a été fondée en 2007 par un collectif de 5 structures œuvrant dans le spectacle vivant.

Elle s’engage à contribuer au développement artistique et culturel du territoire de la Bretagne Romantique par tous les moyens jugés adéquats.

Les Pots Potins des Pratos :

C'est pourquoi, un mardi par mois, le collectif Les Pratos vous donne rendez-vous en début de soirée pour des présentations d’actions culturelles et artistiques ( répétitions publiques, extraits de spectacles ou de concerts,  projections,  expositions,  performances, discussions… tout ça dans une ambiance conviviale ,chaleureuse et fédératrice
Les Pratos ont imaginé les Pots Potins comme un dispositif itinérant qui sillonne les différentes communes de la Bretagne Romantique à votre rencontre…

Dans un village du coin,une soirée conviviale et bon-enfant,où tous les publics se mélangent, petits et grands,de tout milieu.

Il faut soutenir des démarches comme celle-ci.Allez voir leur site: http://www.lespratos.org/

Fabrikaléïdoscope,cest quoi?

Je remercie Virginie Guilly , de m'avoir embarqué dans ce projet artistique et humain . .Ce fut une experience artistique et humaine unique, simple , chaleureuse, intergénérationnel....Je manque de mots.Regardez l'album photo...

fabrikaleidoscope

"ll s’agit d’une empreinte sur toile de trois générations sur un même territoire celui de la Bretagne Romantique. L’objectif est de mélanger, confronter, croiser par le biais des arts plastiques une interprétation du temps passé, présent, futur.
Des jeunes de l’IME La Brétèche à Hédé, des résidents de la maison de retraite Le Voilier Bleu à Saint-Pierre de Plesguen et une classe de l’école primaire de Bonnemain ont contribué à cette oeuvre collective guidés dans leur création par deux plasticiennes, Virginie Guilluy et Sarah Williams."




ouest_france_